Blanchiment

Un sourire éclatant de blancheur grâce à nos blanchiments personnalisés

La couleur naturelle des dents – qui va de l’orange au gris en passant par le jaune et le blanc – est propre à chacun. Elle est dépendante de l’effet des sels minéraux présents dans la dentine (tissu situé dans la profondeur de la dent). Bien que cela va à l’encontre des croyances, une dent jaune est une dent bien minéralisée et signifie qu’elle est plus résistante à la carie. En revanche, des dents diaphanes, opalescentes sont des dents faiblement minéralisées, souvent sensibles aux attaques acides responsables des caries.

Grâce aux produits professionnels utilisés que nous utilisons, nous vous proposons des blanchiments spécialisés garants d’un résultat en profondeur de l’émail et de longue durée. Le principe de base du blanchiment est l’utilisation du peroxyde d’hydrogène ou de carbamide. Il s’agit d’un gel qui va réagir au contact de l’émail et pénétrer jusque dans la structure de la dent et changer la coloration de la dentine. Les dents dévitalisées peuvent également être blanchies grâce à un blanchiment interne effectué en injectant le produit directement dans la dent dévitalisée.

Il existe plusieurs contre-indications au blanchiment, entre autres, le fait que les couronnes et les plombages ne blanchissent pas. L’absence de tartre, de déchaussement, de caries ou autres pathologies doit être contrôlée et certifiée par un médecin-dentiste pour éviter toutes complications qui pourraient intervenir durant le traitement de blanchiment. Ces traitements sont également déconseillés aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 16 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore très ouvertes et sensibles.

Le blanchiment : comment ça fonctionne ?

  • L’hygiéniste dentaire ou le dentiste fait une empreinte de vos dents et la transmet au technicien dentaire. Votre gouttière personnalisée et sur-mesure est créée dans les laboratoires membres du réseau Adent.
  • Un délai d’une semaine est nécessaire pour la fabrication de la gouttière. Passé ce délai, un nouveau rendez-vous est pris pour l’essayage, les conseils d’utilisation et la remise du matériel (gouttière et produit de blanchiment). Les gouttières se portent de jour ou de nuit selon vos préférences, durant quelques heures. Après plusieurs jours déjà, des résultats sont visibles et après 2 semaines seulement, le traitement est terminé.
  • Votre gouttière personnalisée peut être stockée et réutilisée ultérieurement.

Pour rappel, une dentition saine, sans tartre et sans maladie est indispensable avant de débuter le traitement de blanchiment.

Les Égyptiens employaient un mélange de pierre ponce mélangée à du vinaigre de vin et les Romains se faisaient des bains de bouche avec de l’urine… Si vous ne supportez pas la couleur de vos dents, que vous rêvez d’avoir le sourire de Julia Roberts, nous vous donnons un conseil : ne recourez pas au système D comme se laver les dents avec du jus de citron ou du bicarbonate de soude, ce n’est pas bon du tout. Nos dents sont vivantes, elles évoluent et leur couleur naturelle dépend de plusieurs facteurs, internes et externes. Si vous souhaitez blanchir vos dents, consultez d’abord votre dentiste et bénéficiez des conseils professionnels.

Prendre RDV

Accéder aux cliniques

« Retour