Adent goes Digital ! L’arrivée imminente des caméras intra-orales

Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée des scanners intra-oraux au sein des cliniques du Groupe Adent. Confort, rapidité & précision.

Adent annonce l’arrivée des caméras intra-orales. Mais en fait, ça sert à quoi ?

Toujours à la pointe de la technologie, Adent travaille désormais avec la technologie suisse et réputée Straumann®. Soucieux d’être à la pointe et de suivre les évolutions technologiques, Adent a acquis six scanners intra-oraux haut de gamme et dernière technologie pour ses cliniques et une usineuse pour le laboratoire interne Adent 3D. Ces deux appareils sont complémentaires et révolutionnent la chaîne de fabrication des prothèses dentaires.

Le scanner intra-oral permet la prise d’empreinte dentaire digitale. Finit les empreintes de vos dents classiques en silicone et au goût désagréable ! Dorénavant, le scanner se présente sous forme de caméra intégrée dans un manche. L’image de votre cavité bucco-dentaire est reconstituée en 3D sur l’écran. Le praticien voit votre cavité buccale sous toutes ses coutures et obtient des informations précises lui permettant de préparer de façon optimale l’environnement où viendra se placer la prothèse (couronne dentaire, onlay, inlay, bridge, facette).

 

Technologie Scanner intra-oral StraumannAu vu de la précision numérique et de l’obtention d’une image qui permet de voir la cavité buccale sous toutes ses formes, la caméra est également un outil utilisé en orthodontie.

L’image 3D est ensuite transmise au laboratoire par voie électronique. La taille, le design ainsi que la couleur sont travaillés et sélectionnés directement sur l’écran, via le programme spécialement conçu à cet effet. Le technicien dentaire façonne de cette manière la prothèse.

La dernière étape du processus de création d’une prothèse par voie digitale est son passage dans l’usineuse. Les données sélectionnées par le technicien – taille, forme et couleur – sont saisies et collectées par l’usineuse. L’appareil commence alors son travail et taille sur-mesure la pièce souhaitée dans le matériau sélectionné. Votre prothèse est déjà terminée !

Si des retouches s’avèrent nécessaires après le passage en usineuse, elles s’effectuent manuellement par le technicien dentaire. Le dentiste fixe ensuite la prothèse en bouche et affine les derniers détails tels que le polissage.

La digitalisation de la chaine de fabrication des prothèses dentaires est valable pour les couronnes, les ponts, les facettes dentaires, les onlays et les inlays mais elle s’utilise également pour la fabrication des gouttières de blanchiment. Elle offre les avantages suivants cruciaux :

  • Expérience améliorée au cabinet, davantage de confort
  • Haute précision numérique
  • Gains de temps – réduction du temps passé au fauteuil
  • Davantage de technologie pour un coût moindre

Cette technologie vous apporte du confort car il réduit le temps de production et vous évite l’étape de la prise d’empreinte avec la pâte en silicone. Votre prothèse est prête plus rapidement grâce à l’envoi des fichiers digitaux par voie électronique et s’adapte parfaitement à son environnement grâce à la haute précision des technologies utilisées. Un avantage supplémentaire de cette nouvelle technologie est l’augmentation des possibilités prothétiques grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux plus résistants : vous bénéficiez des dernières technologies.

Retrouvez les scanners dans nos cliniques d’Aubonne, d’Ebikon, d’Ecublens, de Genève Eaux-Vives, de Meyrin et d’Yverdon.

« Retour