Composite

Les composites sont des matériaux sous forme de pâtes ou de liquides très esthétiques et permettent des restaurations invisibles de dents cassées ou usées grâce à une multitude de teintes. Grâce aux progrès accomplis au cours de ces dernières années, ils sont utilisés pour un grand nombre de restaurations de petite à moyenne importance, aussi bien pour les dents antérieures que postérieures. Autres avantages importants en plus de l’aspect esthétique, il n’est pas nécessaire d’enlever beaucoup de substance dentaire saine pour réaliser une obturation en composite.

Quel est le procédé ?

Le composite et le produit adhésif sont sensibles à l’humidité, le praticien doit prendre des mesures particulières pour maintenir la zone d’intervention bien au sec. Parfois, une anesthésie locale est nécessaire pour éviter toute douleur. Le dentiste applique ensuite un acide rendant la surface de la dent rugueuse. Il applique ensuite un composite fluide ou en pâte ; ce dernier durcit à l’aide d’une lampe à polymériser. La sculpture et le polissage de la dent sont les phases finales.

Combien coûte une obturation en composite ?

Le prix dépend de la taille et de la surface du composite à appliquer. La nécessité de prendre des radiographies ou l’application d’une anesthésie influencent également le coût. Un contrôle approfondi par un médecin-dentiste est nécessaire afin d’établir un devis précis.

« Retour