Couronne dentaire

Remplacez votre dent de manière esthétique et naturelle

La couronne est une prothèse dentaire en céramique qui remplace la partie visible de la dent fortement atteinte par une carie ou une fracture. Elle protège la dent contre l’usure et permet le recouvrement d’un implant remplaçant une dent manquante. On évite l’extraction complète de la dent tout en améliorant l’esthétique et le confort.

La réalisation des couronnes est effectuée par les artisans de nos laboratoires Adent 3D et de nos laboratoires partenaires. Ces travaux sont sur-mesure, effectués en collaboration avec le patient, le médecin-dentiste et le technicien dentaire. La couleur est sélectionnée en accord avec votre sourire.

Quel est le procédé ?

  • Le dentiste prend l’empreinte de vos dents et l’envoie au laboratoire.
  • Après avoir administré un anesthésique local, il sculpte une partie de la dent naturelle. Il prend ensuite une empreinte de la dent et des dents voisines qu’il transmet au laboratoire pour s’assurer que la couronne permanente soit parfaitement ajustée.
  • Le technicien fabrique alors une couronne temporaire placée sur la dent pour la protéger durant le temps de fabrication de la couronne permanente.
  • À la séance suivante, le dentiste remplace la couronne temporaire par la couronne permanente, en vérifie l’ajustement, la forme et la couleur, puis la cimente, redonnant ainsi à la dent sa fonction et son apparence.

Combien coûte une couronne ?

Le coût d’une couronne dentaire dépend de sa taille et de son emplacement. Visitez votre médecin-dentiste pour un contrôle et l’établissement d’un devis.

« Retour