Pont dentaire ou bridge

Retrouvez vos fonctions buccales et un sourire harmonieux

Le pont, connu également sous le nom de bridge, est une prothèse dentaire qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Connu également sous le nom de « bridge », cette prothèse permet de retrouver un esthétisme et du confort en bouche. Les piliers du pont dentaire se situent généralement de part et d’autre de l’espace édenté et se présentent sous forme d’implants ou de dents fraisées. C’est sur ces piliers que repose le pont. Il est fixe et ne peut être enlevé. Une bonne santé bucco-dentaire est essentielle pour la longévité du pont. Un contrôle et des détartrages réguliers sont requis par les professionnels.

À qui s’adresse le pont?

Toute personne ayant perdu une ou plusieurs dents peut avoir recours au pont pour combler l’espace manquant, sauf contre-indications mentionnées par le médecin-dentiste.

  • Le pont dentaire permet de réparer des dents endommagées ou de remplacer des dents manquantes.
  • Il prévient le déplacement, le déchaussement et la perte éventuelle des autres dents.
  • Il facilite la mastication et favorise ainsi une digestion optimale.
  • Il harmonise le sourire.
Quelle est la durée du traitement?

La durée totale du traitement dépend de nombreux facteurs, que seul votre dentiste pourra vous renseigner en fonction de votre situation personnelle (absence d’une ou plusieurs dents, pose d’implants, etc.).

Combien coûte un pont?

Le prix ne peut être fixé qu’après un contrôle approfondi réalisé par l’un de nos dentistes qualifiés. Il fournira un devis détaillé, selon le plan de traitement discuté.

« Retour