News

Implants & prothèses dentaires

Chez Adent Cliniques Dentaires, nous proposons tous types de soins dentaires dont notamment la pose d’implants et d’appareils dentaires fixes et amovibles.

Grâce à la présence des laboratoires dentaires internes Adent 3D – Dental Design Department –  nous offrons une proximité directe avec les techniciens dentaires. Cette proximité permet la réalisation et la pose d’implants et d’appareils dentaires avec un esthétisme qui se rapproche fortement des dents naturelles. Nous proposons donc des soins sur-mesure, adaptés à vos envies et à votre situation bucco-dentaire.

Implant dentaire

Un implant dentaire est une racine artificielle — sorte de vis en titane, en zircone ou en polymère — insérée dans l’os pour remplacer une dent absente. L’implant sert de support d’attache pour fixer divers éléments: une couronne dentaire, une prothèse (partielle ou complète). Il stabilise et améliore considérablement le confort de vie des porteurs de prothèses complètes. En effet, l’implant dentaire offre une tenue optimale pour une prothèse inférieure et élimine la plaque du palais pour la prothèse supérieure redécouvrant ainsi les saveurs.

Un même implant peut aussi changer de fonction au cours d’une vie: initialement, il peut servir de support pour une couronne, puis il peut devenir l’attachement d’une prothèse mobile par la suite. L’intervention est courante, simple à appliquer et consiste en quelques sortes à une extraction inversée.

Adent collabore exclusivement avec les implants de la marque suisse reconnue Straumann. Bénéficiez ainsi de la meilleure qualité d’implants dentaires combinée aux savoir-faire de nos spécialistes.

Prothèse dentaire

Il existe une vaste palette de prothèses dentaires fixes ou amovibles, qui s’adaptent facilement selon les besoins de chacun : couronne dentaire, pont (ou bridge), facette dentaire, prothèse amovible complète ou partielle.

Couronne dentaire :

La couronne est une prothèse dentaire en céramique qui remplace la partie visible de la dent lorsque celle-ci a été fortement atteinte par une carie ou une fracture. Elle protège la dent contre l’usure et permet le recouvrement d’un implant remplaçant une dent manquante. Cette méthode permet d’éviter l’extraction complète de la dent tout en améliorant l’esthétique et le confort de votre sourire.

Pont dentaire (ou bridge) :

Le pont, connu également sous le nom de bridge, est une prothèse dentaire qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle permet de retrouver esthétisme et confort en bouche. Les piliers du pont dentaire se situent généralement de part et d’autre de l’espace édenté et se présentent sous forme d’implants ou de dents fraisées. C’est sur ces piliers que repose le pont. Il est fixe et ne peut être enlevé.

 

Facette dentaire :

La facette dentaire est une petite enveloppe en céramique très fine mais très résistante que l’on fixe sur la face avant des dents. Elle est de couleur prédéfinie en accord avec votre sourire et recouvre la dent naturelle.

Prothèse amovible complète ou partielle :

Les prothèses sont faites sur mesure selon la morphologie de votre cavité buccale. Elles sont très résistantes et peuvent remplacer un ou plusieurs dents. Grâce aux technologies, elles offrent un rendu final naturel et esthétique.

Dans tous les cas, une hygiène buccale rigoureuse est primordiale pour votre confort et la durabilité des soins effectués dans votre bouche. Nous recommandons des détartrages réguliers avec les hygiénistes dentaires afin qu’elles vous prodiguent les conseils les plus adaptés à votre situation et suppriment régulièrement les dépôts qui pourraient se mettre sur vos dents (tartre et plaque dentaire).

Pour davantage d’informations, consultez notre page « Implants & prothèses dentaires » ou contacter la clinique la plus proche de chez vous.