Laurence Chappatte – artiste peintre – expose à Adent Martigny

VERNISSAGE le samedi 7 avril dès 16h00 | Venez partager le verre de l’amitié et plonger dans le magnifique univers de Laurence Chappatte,
Exposition accessible du 5 mars au 30 mai 2018. 
Adent Martigny | Avenue de Fully 53 | 1920 Martigny
Du lundi au samedi | Horaires détaillés et contacts ici

Née en 1954, d’origine vaudoise et jurassienne, Laurence Chappatte découvre la peinture en 1995. Elle suit tout d’abord les cours de Jean-François Zehnder (Fribourg, CH) jusqu’en 2000, puis ceux de Jean-Marc Schwaller (Belfaux, CH) jusqu’en 2007, maîtres envers lesquels elle est très reconnaissante.

Suivent différents stages, notamment avec David Clerc, installé à Paris, et quelques expositions collectives. Dès 2013, elle se décide à sortir de l’atelier et à présenter son travail. Plusieurs expositions individuelles et collectives ont eu lieu depuis. Son site www.laurencechappatte.com vous donne plus de détails.

Laurence Chappatte change fréquemment d’endroits de vie où elle se laisse peu à peu, mais immanquablement, imprégner par les ambiances et le charme des lieux avec lesquels une relation particulière s’établit.

Installée à Martigny depuis plus d’une année, on ne manquera pas de retrouver dans cette exposition l’élan généreux des montagnes, leurs silences majestueux, leur tendresse et aussi leurs effrois.

On notera aussi la constance du rapport avec l’espace, le refus de se voir confiner aux seules limites du réel, les passerelles jetées entre les plans, entre le figuratif et l’abstrait, la quête des liens avec l’immensité et on y percevra les impulsions vivifiantes qui retracent les élans du cœur et la foi en la vie. C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à visiter cette exposition, en espérant qu’elle saura vous séduire et suscitera en vous des émotions positives.

« Retour