News

Scanner intraoral & empreintes numériques | Trios de 3Shape®

Le scanner intraoral permet un rendu digital de vos empreintes dentaires – non-invasif et résolument technologique.

Le scanner prend des empreintes numériques de vos dents et de vos mâchoires. La prise d’empreintes se fait de manière fluide et naturelle. Les images de haute qualité sont restituées en 3 dimensions et sont ensuite transmises par ordinateur au laboratoire Adent 3D. Votre prothèse dentaire est ainsi développée sur la base d’images numériques, couplées au savoir-faire de nos techniciens dentaires et aux technologies actuelles. Le logiciel permet également de créer des simulations et vous montre les possibilités pour votre traitement dentaire.

Cette technique de prise d’empreintes numériques évite le moulage des dents avec la pâte alginate. Il améliore votre confort, permet un gain de temps, simplifie la prise d’empreintes et offre des résultats résolument précis.

Vos dents en 3 dimensions après le scannage :

Les caméras intra-orales, une technologie haute précision pour l’empreinte digitale de vos dents

Si vous avez un jour porté un appareil dentaire, vous n’avez pas échappé à la désagréable sensation de la prise d’empreintes de vos dents avec la pâte alginate au goût peu agréable. Cette technique – utilisée entre autres pour l’orthodontie – laisse rarement un bon souvenir… surtout chez les enfants.

Chez Adent Cliniques Dentaires, nous cherchons constamment à améliorer votre confort pour vos soins dentaires. C’est pourquoi nous avons acquis des scanners intra-oraux comme solution alternative à la désagréable pâte alginate. Utile également pour les traitements orthodontiques, cet outil technologique de dernière génération permet de scanner votre denture en toute simplicité, sans gêne, ni désagrément. Grâce à l’appareil non-invasif et confortable, le résultat de la prise d’empreintes de vos dents apparait directement sur l’écran. Le logiciel permet aussi la simulation du résultat futur de votre traitement dentaire (orthodontie, planification de vos implants, prothèses, cas esthétiques, etc.).

Le scanner dentaire se présente sous forme de petite caméra intégrée dans un manche. Sur demande du médecin-dentiste, le scanner intra-oral prend des clichés de vos dents. La technologie permet ensuite un rendu final et une reconstitution totale de votre bouche et de vos dents en 3 dimensions, de manière digitale. Grâce à sa haute précision, les images numériques de votre cavité buccale sont retranscrites en 3D dans les moindres détails. Un programme spécialement conçu pour la gestion des images réceptionne le fichier et offre toute une palette d’outils pour travailler l’image et concevoir la prothèse sur-mesure. Dès réception des images, la conception digitale de votre prothèse sur-mesure peut commencer. En complément à la lecture des radiographies, l’image numérique offre des informations précieuses pour votre traitement orthodontique ou la création de votre prothèse dentaire telle qu’une facette, une couronne dentaire ou un onlay/inlay.

Prise d’empreinte des dents avec le scanner

Rendu digital de vos dents après le scannage

 

EXPÉRIENCE AMÉLIORÉE

 

 

 

 

GAIN DE TEMPS

 

PRISE D’EMPREINTE SIMPLIFIÉE

 

 

 

 

PRÉCISION NUMÉRIQUE

Laboratoires dentaires Adent 3D

Nos laboratoires dentaires Adent 3D travaillent en synergie avec les médecins-dentistes et les patients. Dès la réception des images scannées et numérisées, le travail peut commencer. Le technicien dentaire module et travaille l’image numérisée selon des données techniques et le résultat esthétique souhaité et discuté avec le patient. Des contraintes physiques comme le positionnement des dents dans la mâchoire sont à prendre en considération pour la conception de votre prothèse dentaire. Sur l’écran, vous apercevez ainsi le futur résultat.

La couleur et la forme de la prothèse dentaire sont choisies pour obtenir une cohérence avec les dents déjà présentes en bouche. La fonction de la dent doit également être maintenue. La place à disposition pour la prothèse dentaire doit être respectée.

Lorsque le travail sur écran est terminé, l’information de la découpe et de la taille de la prothèse dentaire (par exemple une facette) est envoyée à l’usineuse. L’appareil enregistre les informations du résultat futur souhaité et taille la pièce de céramique (ou autre matériaux) sur-mesure.

Les ajustements et les finitions sont effectuées par nos techniciens dentaire des laboratoires Adent 3D qui disposent du savoir-faire pour votre prothèse dentaire sur-mesure. Lorsque la prothèse dentaire est terminée, vous venez au cabinet auprès de votre médecin-dentiste afin de coller (par ex. une couronne dentaire sans métal) et de positionner la prothèse en bouche.

Autres avantages de cette technologie

Comme évoqué un peu plus haut, l’utilisation du scanner intra-oral pour la prise de vos empreintes digitales est nettement améliorée en comparaison à la méthode traditionnelle avec la pâte alginate, à la fois pour vous, patient, et également pour le dentiste. De plus, elle offre une précision et une haute qualité d’image.

Si vos enfants sont nerveux à l’idée de leur prise d’empreintes pour leur traitement orthodontique par exemple, l’empreinte digitale des dents avec la caméra intra-orale rend leur expérience plus accessible et plaisante. Elle leur permet d’aborder les soins de manière sereine et détendue. Quoi de mieux pour commencer un traitement orthodontique ?

 

Vos dents en 3 dimensions après le scannage :