La phobie du dentiste : et si on lui disait bye-bye?

Le dentiste? Moi, jamais !

 Qui n’a jamais eu un sentiment plus ou moins présent d’appréhension avant de se rendre chez son dentiste? Pour de nombreuses personnes, ce sentiment ne dure qu’un instant mais chez d’autres, l’anxiété ou la phobie du dentiste est un sentiment qui peut tenir éloigné des cabinets dentaires durant de longues années et causer de graves complications.

Cette phobie s’appelle la dentophobie.

Le « gaz hilarant », la solution pour vaincre la dentophobie.

 Pour répondre à cette anxiété, chez Adent, nous vous proposons des traitements sous protoxyde d’azote (N2O), plus connu sous le nom de « gaz hilarant » ou MEOPA. Cette technique de sédation par inhalation de gaz détend, diminue le stress, favorise le bien-être et facilite les soins tout en restant conscient. L’effet analgésique du « gaz hilarant » a été mis en évidence en 1799 par le chimiste, Humphry Davy. Dans le domaine médical, le N2O a été utilisé pour la première fois par un dentiste, Horace Wells, en 1844.

Les enfants ont parfois également de grandes difficultés à affronter le dentiste. Aujourd’hui, grâce à son application simple et rapide, ils peuvent aussi bénéficier du gaz hilarant. Il peut être utilisé dès que la coopération le permet, dès l’âge de 3 ans environ.

L’administration s’effectue facilement et directement au cabinet grâce à un petit masque posé sur le nez. Les effets de détente produits par le gaz hilarant disparaissent quelques minutes après l’arrêt de l’inhalation. La conduite d’un véhicule est possible tout de suite près le rendez-vous. Vous pouvez repartir en toute tranquillité, il n’y a pas d’effets secondaires.

Si vous pensez être touché par la dentophobie ou que vous souhaitez faire bénéficier du gaz hilarant à votre enfant, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. Contactez la clinique la plus proche de chez vous.

« Retour