Vaincre les bobos de l’été

Quoi de plus embêtant qu’un bobo de votre enfant qui vient perturber vos vacances en famille? Et oui, avec l’été, vos enfants sont susceptibles de connaître des petits désagréments par lesquels nous sommes tous passés. Mais pas de panique ! Les enfants et les adolescents sont régulièrement concernés par ces pépins dentaires et nos cliniques Adent sont présentes pour répondre à vos urgences.

Il faut avouer que les vacances sont synonymes de légèreté et de farniente, tout est réuni pour laisser vos enfants s’amuser et profiter de leurs vacances.

Des goûters entre copains ou chez les grand-parents avec au menu : glaces, sucreries, grand verre d’eau fraîche pour se désaltérer… et une vilaine douleur dentaire se réveille à cause d’une carie cachée.

Des plongeons dans la piscine, un cache-cache dans la maison, un chat perché dans le jardin… une chute est vite arrivée et peut engendrer des dégâts dentaires.

Comment réagir ?

Prévention des caries

Prendre soins des dents de votre enfant c’est lui assurer une bonne hygiène buccale, mais surtout prévenir des douleurs fortuites. Des contrôles réguliers et une bonne hygiène bucco-dentaire permettent de prévenir et traiter la carie de la petite enfance.

En cas de perte ou de dent endommagée

Une fois consolé et le calme retrouvé, récupérez la dent perdue ou le morceau de dent cassé et conservez-le dans une solution physiologique (vendue en pharmacie), de la salive ou du lait. Evitez l’eau et le papier.

Il est important d’amener votre enfant en consultation directement après la chute. En semaine, le week-end ou les jours fériés, retrouvez la clinique dentaire la plus proche de chez vous. Nous réservons un accueil adapté à votre enfant afin de lui redonner le sourire.

Que faire en cas de chute ? Retrouvez toutes les infos ici.

« Retour