Chef de clinique  HAGEN Thilo Médecin-dentiste

Le Dr. Thilo Hagen est à la fois chef de clinique et médecin-dentiste praticien à la clinique dentaire Adent de Zürich Oerlikon. 

Titulaire d’un diplôme en médecine dentaire, Thilo Hagen s’est par la suite spécialisé dans plusieurs disciplines. 

Grâce à sa formation en implants et prothèses dentaires, le médecin-dentiste accompagne ses patients pour la pose de couronnes, bridges, prothèses coulées sur modèle et prothèses partielles ou complètes.

Le Dr. Thilo Hagen a également une gestion expérimentée des patients à risque (anticoagulation, radiothérapie et ostéoporose). Il maîtrise diverses techniques en médecine dentaire d’urgence : traitement de toute la traumatologie y compris perte de dents, couronnes/fractures radiculaires, réimplantation, traitement des infections dentaires aiguës et chroniques, ainsi que les infections de la bouche, de la mâchoire et du visage.

Le praticien est aussi spécialisé en chirurgie buccale, discipline dans laquelle il réalise tout un panel de soins divers : extraction de dents, extraction chirurgicale de dents de sagesse, résections apicales avec obturation rétrograde, diagnostic et traitement de la muqueuse buccale, thérapie au laser, implantation et reconstruction osseuse.

L’expertise du Dr. Thilo Hagen lui permet de fournir des diagnostics et de proposer des traitements complets à ses patients touchés par des maladies des articulations temporo-mandibulaires et des muscles masticateurs. 

Le médecin-dentiste traite également le syndrome de l’apnée du sommeil chez ses patients.

Enfin, ce praticien réalise tous les soins liés à la prévention dentaire (traitement des caries et de la parodontite), y compris prophylaxie, pédodontie, dentisterie esthétique (blanchiment et Invisalign) et endodontie (y compris les révisions de canaux radiculaires). Il vous accompagne dans la restitution parfaite de votre confort et de votre esthétique dentaire. Il vous aidera ainsi à retrouver un sourire sain et harmonieux.

Le Dr. Thilo Hagen parle couramment allemand et anglais.