Médecin-dentiste  LUKIC Dejana

La Dr. med. dent. Lukic Dejana a obtenu son diplôme de dentiste avec mention à l’université de Zurich en 2016. 

En 2020, elle a terminé son doctorat à l’Université de Zurich et publié un article sur l’endodontie dans la revue « Microorganisms 2020, Section Biofilm, Special Issue Oral Biofilms ». L’endodontie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe de la dent – le cœur de la dent – et des infections relatives. 

Pour élargir ses horizons et acquérir davantage d’expérience professionnelle, elle a travaillé comme dentiste en Suède de 2018 à 2021. Elle a ainsi acquis de l’expérience dans diverses spécialités : cariologie, endodontologie (cœur de la dent), parodontologie (déchaussement des dents), prothèse amovible et fixe, chirurgie orale et dentisterie pédiatrique (enfants). 

En 2020, la Dr. med. dent. Lukic Dejana a travaillé pendant quatre mois auprès d’un fournisseur de traitement orthodontique avec aligneurs. Elle maîtrise donc la technique d’orthodontie Invisalign® proposée à la clinique dentaire de Flüelen. Cette technique consiste en l’alignement de vos dents grâce à des gouttières transparentes que vous portez pendant une durée déterminée. Ces gouttières sur-mesure sont régulièrement changées, alignant ainsi vos dents de manière sûre et douce. 

Cette médecin-dentiste parle allemand, anglais, suédois, serbe et italien.