Méd-dent. Spéc. en orthodontie  MERCURI Giuseppe

Giuseppe Mercuri est médecin-dentiste à la clinique dentaire Adent d’Ecublens.

Après avoir complété son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Padoue (Italie) en 2008, Dr Mercuri commence son parcours universitaire en orthodontie et obtient le titre de spécialiste en orthodontie en 2012. Pendant son parcours universitaire et après la fin de ses études, il s’est spécialisé auprès des meilleurs spécialistes internationaux et a pu bénéficié de leur forte expertise. Giuseppe Mercuri a développé un intérêt particulier dans l’utilisation du diagnostic 3D en orthodontie.

Il adore travailler avec les enfants et les fait toujours se sentir à l’aise, conscient que l’expérience avec le dentiste doit être la plus positive possible.

En plus des techniques orthodontiques traditionnelles, il maîtrise aussi les techniques orthodontiques « invisibles » comme le traitement avec les aligneurs (Invisalign) ou les bagues linguales (Incognito). Ces traitements répondent aux besoins des patients adultes ou des patients exigeants en terme de discrétion.

Toujours actif dans le domaine de la formation continue, Dr Mercuri organise régulièrement des cours pour les confrères médecins-dentistes et les pédiatres afin de les sensibiliser sur l’importance d’une interception précoce.

  • Invisalign provider Gold
  • Membre SSO (Société Suisse d’Odontostomatologie)
  • Membre SVMD (Société Vaudoise Médecins Dentistes)
  • Spécialiste attitré par l’AI (Assurance Invalidité) pour les cas d’orthopédie dento-faciale

Ce praticien parle couramment français, italien et anglais.

Sa philosophie : « Vis comme si tu vas mourir demain, pense comme si tu ne vas jamais mourir »