Hygiéniste dentaire  PRIMEAU Mélanie

Mélanie Primeau est hygiéniste dentaire à la clinique dentaire Adent JO2 Médecin-dentaire à Lausanne.

Elle a obtenu son diplôme d’hygiéniste dentaire au Canada. Cette hygiéniste approfondit régulièrement ses connaissances grâce aux formations continues, notamment dans le domaine des détartrages, avec la technique Guided Biofilm Therapy de EMS Dental. Elle participe également à des salons dentaires professionnels. En tant qu’hygiéniste dentaire, Mélanie Primeau propose des soins de détartrage, de prévention et de conseils d’hygiène bucco-dentaire. Elle offre également à ses patients la possibilité de faire des blanchiments dentaires professionnels à la maison ou au cabinet.  Elle traite également les maladies parodontales, en collaboration avec les parodontologues. La collaboration du patient est indispensable pour la guérison du déchaussement, notamment avec l’application d’une hygiène dentaire assidue au quotidien. Ainsi, elle améliore les situations dentaires chez des patients qui souffrent de déchaussement (parodontite).

Mélanie Primeau prend en charge les adultes mais également les enfants, qui dès leur plus jeune âge, peuvent bénéficier de prévention dentaire. L’évolution des technologies dentaires permet une prise en charge douce, notamment grâce à la large palette de moyens à disposition au sein de la clinique dentaire JO2 Médecin dentaire, à Lausanne.

Cette hygiéniste dentaire parle couramment le français et l’anglais.

Mélanie et la clinique dentaire Adent JO2 à Lausanne travaillent régulièrement avec des enfants et proposent une approche adaptée à leur jeune âge.

Formée à la GBT : Guided Biofilm Therapy® de EMS Dental