Hygiéniste dentaire  SALM Léa

Léa Salm est hygiéniste dentaire diplômée de l’EHDG (École d’Hygiénistes Dentaires de Genève). Elle travaille à la clinique dentaire Adent d’Yverdon,

En tant qu’hygiéniste dentaire, Léa Salm effectue des détartrages sus- et sous gingivaux. Grâce à une large palette d’instruments dont nos hygiénistes dentaires bénéficient, les soins sont effectués tout en douceur et permettent de conserver des dents et des gencives en bonne santé (par exemple le traitement GBT – traitement pour l’élimination du biofilm – de la société suisse EMS Dental). Elle donne des conseils pour la prévention bucco-dentaire adaptés aux enfants et aux adultes. Aussi, elle effectue  des blanchiments dentaires professionnels. Chez Adent, nous proposons la technique avec gouttières sur-mesure à la maison ou la technique de blanchiment dentaire effectué directement au cabinet (BlancOne).

Afin d’assurer le suivi des soins dentaires et la bonne santé bucco-dentaire de ces patients, cette hygiéniste dentaire travaille en étroite collaboration avec les praticiens de la clinique dentaire. En effet, une hygiène dentaire rigoureuse est primordiale lors de traitements orthodontiques ou de parodontologie. Léa Salm suit régulièrement des cours de formation continue.

Cette hygiéniste dentaire et la clinique dentaire Adent d’Yverdon travaillent régulièrement avec des enfants et offrent une approche adaptée à leur jeune âge.

Elle parle français, anglais et allemand.

Formée à la GBT : Guided Biofilm Therapy® de EMS Dental