Médecin-dentiste  SEINTOU Katerina

La médecin-dentiste Katerina Seintou exerce à la clinique dentaire Adent de Genève-Charmilles.

Titulaire d’un doctorat sur la « Transformation maligne du lichen plan buccal », Katerina Seintou est spécialisée en chirurgie orale et en implantologie. En parallèle à son activité au sein de la clinique Adent-Charmilles, elle exerce à l’Université de Genève et intervient également en tant que responsable pour les soins dentaires sous anesthésie générale auprès du canton de Genève.

Formée à la sédation sous protoxyde d’azote, Katerina Seintou prend en charge les patients phobiques et anxieux à l’idée de se rendre chez le dentiste. Le protoxyde d’azote (plus connu sous le nom de gaz hilarant) permet de plonger le patient dans un état de détente et ainsi de mieux appréhender le soin. Elle pratique également l’hypnose médicale.

La Dresse Seintou écrit régulièrement des articles et a réalisé des conférences sur des sujets scientifiques tels que la transformation maligne du lichen plan buccal ainsi que la pathogénèse et le traitement de la double lèvre (Double lip: pathogenesis and treatment). Récemment, elle a donné une conférence lors du congrès annuel SSGS (Société Suisse de Gérodontologie) en avril 2018 sur le thème de la sédation douce versus l’anesthésie générale pour les soins dentaires chez les patients avec handicap.

La médecin-dentiste Katerina Seintou et la clinique dentaire Adent de Genève-Charmilles travaillent régulièrement avec des enfants et utilisent des soins adaptés à leur jeune âge.

Cette dentiste parle couramment anglais, français, allemand et grec.