Hygiène dentaire

Une hygiène bucco-dentaire saine pour un sourire éclatant !

Les maladies bucco-dentaires peuvent affecter votre vie à tous les niveaux : vos relations personnelles et votre confiance en vous, les résultats scolaires de vos enfants et votre vie professionnelle ou même le plaisir que vous prenez à manger. Elles peuvent aussi vous isoler socialement lorsque vous évitez de rire, de sourire et de parler aux autres parce que vous avez honte de vos dents et de ce que peuvent penser les gens.

L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques mécaniques permettant d’éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface de vos dents. Son élimination régulière permet d’éviter le développement des bactéries responsables de l’inflammation des gencives (appelée gingivite). Si rien n’est entrepris pour conserver une bonne hygiène, la gingivite peut dégénérer en parodontite entraînant l’apparition de mobilité puis, dans les cas extrêmes, la perte des dents.

Seuls les moyens mécaniques utilisés quotidiennement tels que brosse à dents, fil dentaire, brossette interdentaire, bâtonnet, douche buccale éliminent la plaque dentaire de manière efficace. Le tartre qui se forme à la surface de vos dents correspond à de la plaque dentaire minéralisée et calcifiée. Dur et accroché à vos dents, il ne peut plus être éliminé par simple brossage et doit être supprimé par un détartrage professionnel fait par nos hygiénistes dentaires.

Si vous voulez bénéficier d’un détartrage ou obtenir davantage d’informations, contactez la clinique la plus proche. Nos hygiénistes dentaires vous accueillent du lundi au samedi, du matin jusqu’en soirée dans toutes nos cliniques dentaires.

Accéder aux cliniques

« Retour