Notre équipe de spécialistes dentaires prend soin des enfants dès leur plus jeune âge.
Apprenez à votre enfant les bonnes habitudes d’hygiène dès les premières dents: nos hygiénistes dentaires diplômées leur expliqueront les bons gestes à adopter afin de maintenir leurs dents en bonne santé.

Les enfants ont également besoin de détartrages: après avoir terminé les soins d’hygiène, nos hygiénistes expliquent à vos enfants comment nettoyer leurs dents et leur donneront des conseils afin de prévenir les caries.

Si un traitement orthodontique peut être entrepris à plus ou moins n’importe quel âge, la plupart des parents souhaitent pour leurs enfants une prise en charge précoce. Selon le type de traitement, une première phase d’interception peut être réalisée dès l’âge de 6 ans par nos orthodontistes.

Vos enfants sont pris en charge pour tous les soins dentaires, peu importe leur âge: carie, dent cassée, détartrage, appareil dentaire, urgence.

soins-pour-enfants

L’hygiène dentaire des enfants est très importante pour prévenir les affections

Nous vous donnons quelques conseils pour leur rendre la tâche moins ennuyeuse et éviter les caries:

  • Transmettez les bonnes habitudes à vos enfants! Le brossage est recommandé 3x/jour: brossez les dents après chaque repas et évitez à vos enfants le grignotage sucré en continu, cela peut causer des caries et des douleurs.
  • Les enfants aussi doivent se brosser les dents pendant 2 minutes. Déposez un sablier dans la salle de bain: votre enfant vous montrera qu’il est capable de se brosser les dents pour une durée adéquate sans votre aide!
  • Brossez les dents de vos enfants dès les premières dents. La tâche peut s’avérer ardue mais toutes les dents, aussi petites soient-elles, doivent être nettoyées tous les jours.
  • Des bonbons oui! Mais Sympadent! Favorisez les bonbons Sympadent: ils ont été testés et approuvés. Ces sucreries ménagent les dents des enfants et des adultes. Vous pouvez vous en procurer dans les différents commerces de Suisse. Repérez le logo de la dent sous le parapluie.
  • Vous aimez partager avec votre enfant? Oui! Mais évitez de mettre les cuillères ou lolettes dans votre bouche avant de les donner à votre bébé: les bactéries qui créent la carie peuvent se transmettre.
  • Les brosses à dents électriques peuvent s’avérer un bon moyen de nettoyage pour votre enfant. Cela peut faciliter le brossage et les encourager. Vous pouvez demander des conseils à nos hygiénistes dentaires.
  • Nous vous conseillons d’utiliser du dentifrice fluoré adapté à chaque âge: le fluor protège les dents contre la carie. Vous trouverez aisément dans les commerces des dentifrices pour les moins de 6 ans, pour les 6 – 12 ans ainsi que pour les adultes. Et changez le goût du dentifrice régulièrement: les enfants aiment la variété.

Écoutez les conseils du Dr Godfroid, chef de clinique à Monthey. Interview de RadioChablais sur les dents des enfants.

La dentition des enfants

La carie

L’orthodontie

Les accidents dentaires