Conditions de facturation en cas de rendez-vous manqués
Afin d’assurer une organisation optimale et de garantir l’accès aux soins pour l’ensemble de nos patients, les rendez-vous manqués ou non annulés au moins 24 heures à l’avance peuvent faire l’objet d’une facturation. Ces conditions sont appliquées avec équité et discernement.
- Hygiénistes dentaires (HD)
En cas de rendez-vous manqué (non décommandé 24h à l’avance) :
- 1er rendez-vous manqué : Forfait de CHF 65.–
- 2ème rendez-vous manqué : Forfait de CHF 65.–
- 3ème rendez-vous manqué : Forfait de CHF 65.–
Point d’attention :
L’application de ces frais tient compte du bon sens, notamment en cas de présentation d’un certificat médical, d’une preuve valable, ou en fonction de l’historique du patient.
- Médecins-dentistes (MD)
Les rendez-vous manqués (non décommandés 24h à l’avance) sont facturés selon la durée initialement réservée :
- 1er rendez-vous manqué : Facturation d’au minimum 15 minutes
- 2ème rendez-vous manqué : Facturation d’au minimum 30 minutes
- 3ème rendez-vous manqué : Facturation d’au moins 50 % du temps réservé
- Exceptions
- Aucune facturation n’est appliquée pour les rendez-vous de moins de 30 minutes.
- Historique d’application
- Les rendez-vous manqués sont pris en compte dans un délai de 2 ans pour déterminer la récurrence (1er, 2ème ou 3ème rendez-vous manqué).