Blanchiments et soins esthétiques | Adent Cliniques Dentaires
Soins dentaires

Blanchiments et soins esthétiques

Un sourire encore plus éclatant pour une confiance en soi maximale

Élément essentiel de confiance en soi, le sourire est l’un des points centraux du visage

Notre bouche joue donc un rôle majeur dans la communication et la santé.

Une hygiène dentaire régulière est la clé d’une bonne santé bucco-dentaire et contribue grandement à la confiance qu’on a en soi. L’élimination régulière de la plaque dentaire sur vos dents permet d’éviter le développement des bactéries responsables de l’inflammation de la gencive (appelée gingivite). Elle maintient également vos dents lisses, blanches et brillantes.

Avec quelques bonnes habitudes ancrées dans votre quotidien et des séances régulières chez votre hygiéniste ou dentiste vous conservez un sourire sain, éclatant et de belles dents. Nos hygiénistes dentaires partageront avec vous les astuces santé pour garder vos dents blanches et vos gencives saines.

En savoir plus

Si vous souhaitez éclaircir la teinte de votre émail dentaire et bénéficier de dents plus blanches, nous vous proposons un blanchiment dentaire professionnel! Nous offrons des solutions efficaces, simples, professionnelles et non-invasives pour le blanchiment de vos dents.

Des questions sur nos diverses techniques de blanchiments dentaires? Demandez conseil à votre hygiéniste dentaire ou à votre dentiste!

Découvrez ci-dessous les diverses techniques de blanchiment des dents, ainsi que les autres soins esthétiques que nous proposons au sein des cliniques dentaires Adent.

Blanchiment dentaire au cabinet

Un sourire éclatant de blancheur grâce à nos blanchiments dentaires express: un traitement court pour un résultat immédiat, avec BlancOne®.

Cette technique de blanchiment dentaire express est disponible dans diverses cliniques dentaires du Groupe Adent, mentionnées ci-dessous. La technologie BlancOne® est la première ligne cosmétique pour cabinet dentaire incluant BlancOne® CLICK (10 min.) et BlancOne® TOUCH (30 min.), deux traitements de blanchiment dentaire professionnel très appréciés par nos patients. En effet, ils offrent des résultats significatifs en seulement quelques minutes. Le blanchiment dentaire se fait à la clinique dentaire par l’hygiéniste dentaire, formée à la technique BlancOne®. Une dentition saine, sans tartre et sans pathologies est indispensable pour débuter un blanchiment dentaire.

Prendre rendez-vous

FAQ – Blanchiment dentaire au cabinet

Blanchiment dentaire au cabinet : comment ça fonctionne?

Le blanchiment dentaire effectué au fauteuil, au sein du cabinet dentaire, est réalisé par nos hygiénistes dentaires qualifié.e.s. Le blanchiment des dents est effectué en une seule séance avec des produits professionnels, éprouvés et connus. Ils contiennent du peroxyde de carbamide à 16%.

Une fois installé dans l’un de nos cabinets, le gel blanchissant est posé sur vos dents pour une durée de 10 à 30 minutes. Une lampe biophotonique à arc blanchissant (lumière ultraviolette) est projetée sur votre dentition et active le produit de blanchiment. Pour éviter toutes sensibilités, de la vitamine D est appliquée sur les gencives.

La séance BlancOne® CLICK dure 10 minutes. L’hygiéniste dentaire applique ce traitement directement après le détartrage. Vous pouvez gagner une à deux teintes avec le blanchiment dentaire BlancOne® CLICK.

Nous proposons également le blanchiment dentaire BlancOne® TOUCH. Il dure 30 minutes, soit trois cycles blanchissants. Avec ce traitement, votre émail dentaire s’éclaircit de quatre à cinq teintes. Vous repartez avec des dents éclatantes de blancheur!

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire professionnel BlancOne®?

Le blanchiment dentaire BlancOne® est court, efficace et répond aux besoins de nos patients grâce à ses avantages :

  • Une seule séance est nécessaire pour des dents plus blanches
  • La durée d’intervention est courte (dès 10’ minutes d’application). Le blanchiment des dents s’applique directement après votre détartrage dentaire

La sensibilité sur les dents est moindre (tests réalisés auprès de nos patients). Le résultat est naturel et durable.

À quoi dois-je faire attention avant de commencer un blanchiment dentaire professionnel BlancOne®?

Une bonne hygiène bucco-dentaire est requise pour un blanchiment dentaire. Un rendez-vous de contrôle avec un dentiste en amont de votre blanchiment dentaire est nécessaire. En effet, l’absence de caries, de tartre ou d’autres pathologies (telles que le déchaussement par exemple) sont indispensables avant de débuter le traitement.

Le blanchiment des dents est déconseillé aux femmes enceintes, aux grands fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. S’ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, s’ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

Je suis intéressé.e par un blanchiment dentaire professionnel BlancOne®. À qui puis-je m’adresser?

Contactez la clinique dentaire Adent la plus proche de chez vous. Nos hygiénistes dentaires vous accueillent du lundi au samedi, du matin jusqu’en soirée dans toutes nos cliniques dentaires.

Blanchiment dentaire avec gouttières

Un résultat en profondeur et longue durée grâce à nos gouttières de blanchiment sur-mesure et aux produits professionnels de Philips Zoom®.

Cette technique de blanchiment dentaire est disponible dans diverses cliniques du Groupe Adent. Elle offre des résultats significatifs et garantit un blanchiment fiable. Après plusieurs jours déjà, des résultats sont visibles et après 2 semaines seulement, le traitement est terminé. Votre gouttière de blanchiment personnalisée et sur-mesure est créée dans les laboratoires membres du réseau Adent. Une dentition saine, sans tartre et sans pathologies est indispensable pour débuter un blanchiment dentaire.

Prendre rendez-vous

FAQ – Blanchiment dentaire avec gouttières

Gouttières pour le blanchiment dentaire : comment ça fonctionne?

L’hygiéniste dentaire ou le dentiste fait une empreinte de vos dents et la transmet au technicien dentaire. Votre gouttière de blanchiment personnalisée et sur-mesure est créée dans les laboratoires membres du réseau Adent.

Un délai d’une semaine est nécessaire pour la fabrication de la gouttière de blanchiment. Passé ce délai, un nouveau rendez-vous est pris pour l’essayage, les conseils d’utilisation et la remise du matériel (gouttière et produit de blanchiment). Les gouttières se portent de jour comme de nuit selon vos préférences, durant quelques heures. Après plusieurs jours déjà, des résultats sont visibles. Après 2 semaines seulement, le traitement est terminé et vos dents sont éclatantes de blancheur.

Votre gouttière de blanchiment dentaire peut être stockée et réutilisée ultérieurement. Vous pouvez ainsi effectuer des retouches selon vos envies.

À qui s’adresse le blanchiment dentaire avec gouttières?

Le traitement de blanchiment des dents avec gouttières s’adresse aux personnes souhaitant retrouver des dents plus blanches de manière durable. Pour bénéficier de ce traitement, il ne faut présenter aucune contre-indication bucco-dentaire et avoir une dentition saine (absence de tartre, de carie, de déchaussement, etc.). L’avis de votre hygiéniste dentaire ou dentiste est nécessaire.

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire professionnel Philips Zoom®?

Le blanchiment dentaire avec les gouttières sur-mesure et les produits Philips Zoom® vous fait bénéficier d’un blanchiment dentaire professionnel, efficace et en toute sécurité. Les gouttières sur-mesure sont discrètes et se portent de jour ou de nuit, selon vos préférences. La formule innovante de son gel permet une protection de votre émail dentaire et un renforcement de vos dents sans compromis pour votre santé.

À quoi dois-je faire attention avant de commencer un blanchiment dentaire professionnel Philips Zoom®?

Une bonne santé bucco-dentaire est requise pour le blanchiment dentaire. Un rendez-vous de contrôle avec un dentiste en amont de votre blanchiment est nécessaire. En effet, l’absence de caries, de tartre ou d’autres pathologies (telles que le déchaussement) sont indispensables avant de débuter le traitement.

Le blanchiment des dents est déconseillé aux femmes enceintes, aux grands fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. S’ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, s’ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

Invisalign®

Invisalign® est un traitement orthodontique par gouttière dentaire transparente de la marque Invisalign®. Ce traitement consiste à porter une série d’aligneurs transparents et amovibles pendant quelques semaines ou quelques mois, afin de réaligner tout gentiment et en douceur les dents.

Ce système transparent et discret sur le plan esthétique n’est pas limité aux seuls traitements relativement simples, mais s’adapte aussi aux alignements plus complexes. En cas de petits encombrements dentaires inesthétiques, quelques mois de traitement par aligneurs transparents suffisent. Lors des traitements complexes, un à deux ans peuvent s’avérer nécessaires. Mais pas de craintes, grâce à la technologie moderne d’imagerie 3D, vous connaissez à l’avance votre plan de traitement, de la position initiale des dents à la position finale souhaitée.

Découvrir Invisalign®

Prothèses dentaires

Il existe une vaste palette de prothèses dentaires fixes ou amovibles améliorant l’esthétique et le confort de votre sourire. Les prothèses dentaires s’adaptant facilement selon les besoins de chacun : couronne dentaire, pont (ou bridge), facette dentaire, prothèse amovible complète ou partielle.

En savoir plus
Couronne dentaire

La couronne est une prothèse dentaire en céramique qui remplace la partie visible de la dent lorsque celle-ci a été fortement atteinte par une carie ou une fracture. Elle protège la dent contre l’usure et permet le recouvrement d’un implant dentaire remplaçant une dent manquante. Cette méthode permet d’éviter l’extraction complète de la dent. Elle améliore l’esthétique et le confort de votre sourire.

Pont dentaire (ou bridge)

Le pont, connu également sous le nom de bridge, est une prothèse dentaire qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Avec les ponts dentaires, vous retrouvez esthétisme et confort en bouche. Les piliers du pont dentaire se situent généralement de part et d’autre de l’espace édenté et se présentent sous forme d’implants ou de dents fraisées. C’est sur ces piliers que repose le pont. Il est fixe et ne peut être enlevé.

Facette dentaire

La facette dentaire est une petite enveloppe en céramique ultra fine. Très résistante, la facette dentaire se fixe sur la face avant des dents. De couleur en accord avec votre sourire, elle est créée sur-mesure et recouvre la dent naturelle.

Prothèse amovible complète ou partielle

Les prothèses dentaires sont faites sur-mesure. Elles s’adaptent à la morphologie de votre cavité buccale. Très résistantes, elles remplacent une ou plusieurs dents. Grâce aux technologies modernes utilisées dans les cliniques dentaires, elles offrent un rendu final naturel, esthétique et confortable.

Blanchiments dentaires et soins esthétiques

Vous avez des questions?

Contactez la clinique dentaire Adent la plus proche de chez vous.
Nos hygiénistes dentaires vous accueillent du lundi au samedi, du matin jusqu’en soirée dans toutes nos cliniques dentaires.

Trouver ma clinique