Blanchiment et
autres soins
esthétiques

Élément essentiel de beauté et de confiance en soi, le sourire est l’un des points central du visage. La bouche joue en effet un rôle majeur dans la communication et la santé.

Une hygiène dentaire régulière est la clé d’une bonne santé bucco-dentaire et contribue grandement à la confiance qu’on a en soi. L’élimination régulière de la plaque dentaire sur vos dents permet d’éviter le développement des bactéries responsables de l’inflammation des gencives (appelée gingivite) et maintient vos dents lisses, blanches et brillantes.

Avec quelques bonnes habitudes ancrées dans votre quotidien et des séances régulières chez votre hygiéniste ou votre dentiste, vous pouvez maintenir un sourire éclatant et de belles dents. Nos hygiénistes dentaires partageront avec vous les astuces santé pour garder vos dents blanches et vos gencives saines.

Si vous souhaitez éclaircir la teinte de votre émail dentaire et bénéficier de dents plus blanches, faites un blanchiment dentaire professionnel ! Si vous avez des questions sur nos diverses techniques de blanchiment, demandez conseil à votre hygiéniste dentaire ou à votre dentiste. Les professionnels de la santé bucco-dentaire recommandent de ne pas recourir aux traitements « maison ».

Découvrez ci-dessous les diverses techniques de blanchiment dentaire que nous proposons au sein des cliniques Adent.

BLANCHIMENT DENTAIRE

Un sourire éclatant de blancheur grâce à nos blanchiments personnalisés.

La couleur naturelle des dents – qui va de l’orange au gris en passant par le jaune et le blanc – est propre à chacun. Elle est dépendante de l’effet des sels minéraux présents dans la dentine (tissu situé en-dessous de l’émail dentaire). Contrairement aux idées reçues, une dent jaune est une dent bien minéralisée qui est plus résistante aux caries. En revanche, des dents diaphanes, opalescentes sont des dents faiblement minéralisées, souvent sensibles aux attaques acides responsables des caries. Grâce aux produits professionnels que nous utilisons, nous vous proposons des blanchiments dentaires spécialisés, garants d’un résultat visible et non agressif pour les dents et les gencives. Le principe de base du blanchiment dentaire est l’utilisation du peroxyde d’hydrogène ou de carbamide sous forme de gel. Le gel appliqué sur vos dents va réagir  au contact de l’émail dentaire, pénétrer jusque dans la structure de la dent et changer la teinte de la dentine.

Les dents dévitalisées peuvent également être blanchies grâce à un blanchiment interne effectué par le médecin-dentiste. Une petite ouverture est effectuée sur l’arrière de la dent dévitalisée et le produit blanchissant y est directement introduit.

Avant le début du traitement, l’absence de tartre, de déchaussement, de caries ou autres pathologies doit être contrôlée et certifiée par un médecin-dentiste pour éviter toutes complications qui pourraient intervenir durant le traitement de blanchiment. Ces traitements sont également déconseillés aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites  (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. Si ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, si ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

Nos techniques de blanchiments dentaires professionnels:

  • Philips Zoom®: blanchiment à la maison. Utilisation d’un gel blanchissant ainsi que de gouttières sur-mesure, créées par nos laboratoire Adent3D. 
  • BlancOne®: blanchiment au cabinet dentaire. Utilisation d’une lampe et d’un gel blanchissant, appliqué par nos hygiénistes dentaires. 

Demandez conseil à votre dentiste ou à votre hygiéniste dentaire pour connaître la méthode la plus adaptée à vos besoins.

Quelques précautions à prendre avant de débuter un blanchiment dentaire… Pour rappel, une dentition saine, sans tartre et sans maladie est indispensable avant de débuter le traitement de blanchiment.

Si vous ne supportez pas la couleur de vos dents, que vous rêvez d’avoir le sourire de Julia Roberts, nous vous donnons un conseil : ne recourez pas au système D comme se laver les dents avec du jus de citron ou du bicarbonate de soude. Ces méthodes « maison » pour se blanchir les dents sont vivement déconseillées par les spécialistes. En effet, nos dents sont vivantes, elles évoluent et leur couleur naturelle dépend de plusieurs facteurs, internes et externes. Si vous souhaitez blanchir vos dents, consultez d’abord votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire et bénéficiez de conseils professionnels.

BLANCHIMENT
À LA MAISON

Gouttières de blanchiment dentaire: comment ça fonctionne?

  • L’hygiéniste dentaire ou le dentiste fait une empreinte de vos dents et la transmet au technicien dentaire. Votre gouttière de blanchiment personnalisée et sur-mesure est créée dans les laboratoires membres du réseau Adent.
  • Un délai d’une semaine est nécessaire pour la fabrication de la gouttière de blanchiment. Passé ce délai, un nouveau rendez-vous est pris pour l’essayage, les conseils d’utilisation et la remise du matériel (gouttière et produit de blanchiment). Les gouttières se portent de jour comme de nuit selon vos préférences, durant quelques heures. Après plusieurs jours déjà, des résultats sont visibles et après 2 semaines seulement, le traitement est terminé.
  • Votre gouttière de blanchiment personnalisée peut être stockée et réutilisée ultérieurement pour effectuer des retouches de blanchiment

ATTENTION

LES ÉLÉMENTS EN-DESSOUS SERONT CACHÉS SUR TABLETTE VERTICALE.

TOUTE MODIFICATION DE CES DERNIERS DOIT ÊTRE  REPORTÉE DANS LA RANGÉE EN DESSOUS

Adent-clinique-dentaire-blanchiment-dentaire-gouttiere
Adent-clinique-dentaire-blanchiment-dentaire

ATTENTION

CE BLOC EST NÉCESSAIRE POUR OBTENIR
UN RENDU CONVENABLE SUR TABLETTE VERTICALE

TOUS LES ÉLÉMENTS DANS CE DERNIER DOIVENT ÊTRE MIS À JOUR
LORSQU’ILS SONT MODIFIÉS AU-DESSUS

À qui s’adressent les gouttières de blanchiment?

Les gouttières de blanchiment s’adressent aux personnes ayant plus de 18 ans, ne présentant aucune contre-indication à leur application et souhaitant retrouver des dents plus blanches de manière durable.

Ce traitement vous permet de bénéficier d’un blanchiment dentaire professionnel, efficace et en toute sécurité. Les gouttières sur-mesures sont discrètes et se porte de jour ou de nuit, selon vos préférences. La formule innovante de son gel permet une protection de votre émail et un renforcement de vos dents sans compromis pour votre santé.

Précautions et conseils

Une bonne santé bucco-dentaire est requise pour effectuer un blanchiment dentaire. Un rendez-vous de contrôle avec un médecin-dentiste en amont de votre blanchiment est nécessaire. En effet, l’absence de caries, de tartre ou d’autres pathologies (telles que le déchaussement par exemple) sont indispensables avant de débuter le traitement. 

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. Si ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, si ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

BLANCHIMENT
AU CABINET EN 10’ MINUTES

Un sourire éclatant de blancheur grâce à nos blanchiments express: un traitement court pour un résultat immédiat, avec BlancOne®.

Cette technique de blanchiment dentaire express est valable dans diverses cliniques du Groupe Adent, mentionnées ci-dessous. La technologie BlancOne® est la première ligne cosmétique pour cabinet dentaire incluant BlancOne® CLICK  et BlancOne® TOUCH, deux traitements de blanchiment dentaire professionnel très appréciés par les patients. En effet, ils offrent des résultats significatifs en seulement quelques minutes, bien que ceux-ci soient pour une durée plus restreinte que le blanchiment avec gouttières sur-mesure. Le traitement se fait en clinique par l’hygiéniste dentaire, formée à l’utilisation du traitement BlancOne®. Une dentition saine, sans tartre et sans pathologies est indispensable avant de débuter un traitement de blanchiment dentaire.

Blanchiment au cabinet dentaire: comment ça fonctionne?

Le blanchiment express est réalisé par nos hygiénistes dentaires diplômés directement au cabinet. Le travail est effectué en une seule séance avec des produits professionnels, éprouvés et connus, contenant du peroxyde de carbamide à 16%.

Une fois installé dans l’un de nos cabinets, le gel blanchissant est posé sur vos dents pendant 10’ minutes environ. Une lampe biophotonique à arc blanchissant (lumière ultraviolette) est projetée sur votre dentition afin d’activer le produit de blanchiment. Pour éviter toutes sensibilités, de la vitamine D est appliquée sur les gencives.

Après 10’ minutes d’application déjà, le résultat est visible. Vous repartez avec un sourire blanc 😊.

Le traitement BlancOne® Click

La solution BlancOne® CLICK offre un blanchiment des dents en seulement 10 minutes, effectué après le détartrage dentaire. Sa formule permet de gagner 2 à 3 teintes de blanc sur vos dents pour une durée de 4 à 6 mois. 

Le traitement BlancOne® Touch

La solution BlancOne® TOUCH offre un blanchiment dentaire profond et durable en 30 minutes. Sa formule permet de gagner 3 à 4 teintes de blanc sur vos dents pour une durée de 8 à 12 mois. 

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire professionnel BlancOne®?

Ce traitement est court, efficace et répond aux besoins de nos patients grâce à ces avantages: 

  • Une seule séance est nécessaire pour des dents plus blanches
  • La durée d’intervention est courte (dès 10’ minutes d’application) et s’effectue directement après votre détartrage dentaire. 
  • La sensibilité sur les dents est moindre (test réalisé auprès de nos patients).
  • Le résultat est naturel et durable.

Précautions et conseils

Une bonne santé bucco-dentaire est requise pour effectuer un blanchiment dentaire. Un rendez-vous de contrôle avec un médecin-dentiste en amont de votre blanchiment est nécessaire. En effet, l’absence de caries, de tartre ou d’autres pathologies (telles que le déchaussement par exemple) sont indispensables avant de débuter le traitement. 

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. Si ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, si ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

Découvrez également des images avant-après sur notre page Instagram.

Cette technique de blanchiment dentaire express est valable dans nos cliniques dentaires à: 

Vous êtes intéressés par la technologie BlancOne® ou souhaitez obtenir davantage d’informations?

Contactez la clinique dentaire Adent la plus proche. Nos hygiénistes dentaires vous accueillent du lundi au samedi, du matin jusqu’en soirée dans toutes nos cliniques dentaires.

BLANCHIMENT DENTAIRE

Un sourire éclatant de blancheur grâce à nos blanchiments personnalisés.

La couleur naturelle des dents – qui va de l’orange au gris en passant par le jaune et le blanc – est propre à chacun. Elle est dépendante de l’effet des sels minéraux présents dans la dentine (tissu situé en-dessous de l’émail dentaire). Contrairement aux idées reçues, une dent jaune est une dent bien minéralisée qui est plus résistante aux caries. En revanche, des dents diaphanes, opalescentes sont des dents faiblement minéralisées, souvent sensibles aux attaques acides responsables des caries. Grâce aux produits professionnels que nous utilisons, nous vous proposons des blanchiments dentaires spécialisés, garants d’un résultat visible et non agressif pour les dents et les gencives. Le principe de base du blanchiment dentaire est l’utilisation du peroxyde d’hydrogène ou de carbamide sous forme de gel. Le gel appliqué sur vos dents va réagir  au contact de l’émail dentaire, pénétrer jusque dans la structure de la dent et changer la teinte de la dentine.

Les dents dévitalisées peuvent également être blanchies grâce à un blanchiment interne effectué par le médecin-dentiste. Une petite ouverture est effectuée sur l’arrière de la dent dévitalisée et le produit blanchissant y est directement introduit.

Avant le début du traitement, l’absence de tartre, de déchaussement, de caries ou autres pathologies doit être contrôlée et certifiée par un médecin-dentiste pour éviter toutes complications qui pourraient intervenir durant le traitement de blanchiment. Ces traitements sont également déconseillés aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites  (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. Si ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, si ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

Nos techniques de blanchiments dentaires professionnels:

  • Philips Zoom®: blanchiment à la maison. Utilisation d’un gel blanchissant ainsi que de gouttières sur-mesure, créées par nos laboratoire Adent3D. 
  • BlancOne®: blanchiment au cabinet dentaire. Utilisation d’une lampe et d’un gel blanchissant, appliqué par nos hygiénistes dentaires. 

Demandez conseil à votre dentiste ou à votre hygiéniste dentaire pour connaître la méthode la plus adaptée à vos besoins.

Quelques précautions à prendre avant de débuter un blanchiment dentaire… Pour rappel, une dentition saine, sans tartre et sans maladie est indispensable avant de débuter le traitement de blanchiment.

Si vous ne supportez pas la couleur de vos dents, que vous rêvez d’avoir le sourire de Julia Roberts, nous vous donnons un conseil : ne recourez pas au système D comme se laver les dents avec du jus de citron ou du bicarbonate de soude. Ces méthodes « maison » pour se blanchir les dents sont vivement déconseillées par les spécialistes. En effet, nos dents sont vivantes, elles évoluent et leur couleur naturelle dépend de plusieurs facteurs, internes et externes. Si vous souhaitez blanchir vos dents, consultez d’abord votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire et bénéficiez de conseils professionnels.

BLANCHIMENT
À LA MAISON

Gouttières de blanchiment dentaire: comment ça fonctionne?

  • L’hygiéniste dentaire ou le dentiste fait une empreinte de vos dents et la transmet au technicien dentaire. Votre gouttière de blanchiment personnalisée et sur-mesure est créée dans les laboratoires membres du réseau Adent.
  • Un délai d’une semaine est nécessaire pour la fabrication de la gouttière de blanchiment. Passé ce délai, un nouveau rendez-vous est pris pour l’essayage, les conseils d’utilisation et la remise du matériel (gouttière et produit de blanchiment). Les gouttières se portent de jour comme de nuit selon vos préférences, durant quelques heures. Après plusieurs jours déjà, des résultats sont visibles et après 2 semaines seulement, le traitement est terminé.
  • Votre gouttière de blanchiment personnalisée peut être stockée et réutilisée ultérieurement pour effectuer des retouches de blanchiment

ATTENTION

LES ÉLÉMENTS EN-DESSOUS SERONT CACHÉS SUR TABLETTE VERTICALE.

TOUTE MODIFICATION DE CES DERNIERS DOIT ÊTRE  REPORTÉE DANS LA RANGÉE EN DESSOUS

Adent-clinique-dentaire-blanchiment-dentaire-gouttiere
Adent-clinique-dentaire-blanchiment-dentaire

ATTENTION

CE BLOC EST NÉCESSAIRE POUR OBTENIR
UN RENDU CONVENABLE SUR TABLETTE VERTICALE

TOUS LES ÉLÉMENTS DANS CE DERNIER DOIVENT ÊTRE MIS À JOUR
LORSQU’ILS SONT MODIFIÉS AU-DESSUS

À qui s’adressent les gouttières de blanchiment?

Les gouttières de blanchiment s’adressent aux personnes ayant plus de 18 ans, ne présentant aucune contre-indication à leur application et souhaitant retrouver des dents plus blanches de manière durable.

Ce traitement vous permet de bénéficier d’un blanchiment dentaire professionnel, efficace et en toute sécurité. Les gouttières sur-mesures sont discrètes et se porte de jour ou de nuit, selon vos préférences. La formule innovante de son gel permet une protection de votre émail et un renforcement de vos dents sans compromis pour votre santé.

Précautions et conseils

Une bonne santé bucco-dentaire est requise pour effectuer un blanchiment dentaire. Un rendez-vous de contrôle avec un médecin-dentiste en amont de votre blanchiment est nécessaire. En effet, l’absence de caries, de tartre ou d’autres pathologies (telles que le déchaussement par exemple) sont indispensables avant de débuter le traitement. 

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. Si ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, si ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

BLANCHIMENT
AU CABINET EN 10’ MINUTES

Un sourire éclatant de blancheur grâce à nos blanchiments express: un traitement court pour un résultat immédiat, avec BlancOne®.

Cette technique de blanchiment dentaire express est valable dans diverses cliniques du Groupe Adent, mentionnées ci-dessous. La technologie BlancOne® est la première ligne cosmétique pour cabinet dentaire incluant BlancOne® CLICK  et BlancOne® TOUCH, deux traitements de blanchiment dentaire professionnel très appréciés par les patients. En effet, ils offrent des résultats significatifs en seulement quelques minutes, bien que ceux-ci soient pour une durée plus restreinte que le blanchiment avec gouttières sur-mesure. Le traitement se fait en clinique par l’hygiéniste dentaire, formée à l’utilisation du traitement BlancOne®. Une dentition saine, sans tartre et sans pathologies est indispensable avant de débuter un traitement de blanchiment dentaire.

Blanchiment au cabinet dentaire: comment ça fonctionne?

Le blanchiment express est réalisé par nos hygiénistes dentaires diplômés directement au cabinet. Le travail est effectué en une seule séance avec des produits professionnels, éprouvés et connus, contenant du peroxyde de carbamide à 16%.

Une fois installé dans l’un de nos cabinets, le gel blanchissant est posé sur vos dents pendant 10’ minutes environ. Une lampe biophotonique à arc blanchissant (lumière ultraviolette) est projetée sur votre dentition afin d’activer le produit de blanchiment. Pour éviter toutes sensibilités, de la vitamine D est appliquée sur les gencives.

Après 10’ minutes d’application déjà, le résultat est visible. Vous repartez avec un sourire blanc 😊.

Le traitement BlancOne® Click

La solution BlancOne® CLICK offre un blanchiment des dents en seulement 10 minutes, effectué après le détartrage dentaire. Sa formule permet de gagner 2 à 3 teintes de blanc sur vos dents pour une durée de 4 à 6 mois. 

Le traitement BlancOne® Touch

La solution BlancOne® TOUCH offre un blanchiment dentaire profond et durable en 30 minutes. Sa formule permet de gagner 3 à 4 teintes de blanc sur vos dents pour une durée de 8 à 12 mois. 

Quels sont les avantages du blanchiment dentaire professionnel BlancOne®?

Ce traitement est court, efficace et répond aux besoins de nos patients grâce à ces avantages: 

  • Une seule séance est nécessaire pour des dents plus blanches
  • La durée d’intervention est courte (dès 10’ minutes d’application) et s’effectue directement après votre détartrage dentaire. 
  • La sensibilité sur les dents est moindre (test réalisé auprès de nos patients).
  • Le résultat est naturel et durable.

Précautions et conseils

Une bonne santé bucco-dentaire est requise pour effectuer un blanchiment dentaire. Un rendez-vous de contrôle avec un médecin-dentiste en amont de votre blanchiment est nécessaire. En effet, l’absence de caries, de tartre ou d’autres pathologies (telles que le déchaussement par exemple) sont indispensables avant de débuter le traitement. 

Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes, aux gros fumeurs ainsi qu’aux adolescents jusqu’à 18 ans. Leurs dents ne sont pas matures, les racines sont encore ouvertes et sensibles. Il faut également prendre en considération que les couronnes dentaires et les composites (communément appelés « plombage ») ne blanchissent pas. Si ils se situent sur les dents postérieures, le blanchiment s’effectue sans aucun problème. Cependant, si ils sont présents sur les dents antérieures, ils devront être changés après le blanchiment dentaire et adaptés à la nouvelle couleur des dents.

Découvrez également des images avant-après sur notre page Instagram.

Cette technique de blanchiment dentaire express est valable dans nos cliniques dentaires à: 

Vous êtes intéressés par la technologie BlancOne® ou souhaitez obtenir davantage d’informations?

Contactez la clinique dentaire Adent la plus proche. Nos hygiénistes dentaires vous accueillent du lundi au samedi, du matin jusqu’en soirée dans toutes nos cliniques dentaires.