Urgences dentaires
Et douleurs dentaires

URGENCES DENTAIRES

Parce qu’un accident ou une douleur dentaire peuvent survenir à n’importe quel moment, nos médecins-dentistes prennent quotidiennement en charge les urgences dentaires. En cette période particulière liée au COVID-19, il est impératif de téléphoner avant de vous rendre en clinique. Les urgences dentaires sont en effet prises en charge uniquement sur appel téléphonique. Vous souffrez d’une douleur aigüe, vous avez une infection à une dent ? Appelez-nous avant de vous rendre en clinique >> Consultez la liste complète de nos cliniques dentaires ici.

Du lundi au samedi, les cliniques dentaires Adent assurent une permanence grâce à des plages horaires quotidiennes réservées pour vos urgences dentaires. Nous vous demandons de toujours téléphoner et de ne pas vous rendre spontanément sur place. Nous répondons à vos appels du lundi au samedi.

Pour consulter les horaires d’ouvertures, visitez la page Nos cliniques dentaires.

Gardons le sourire. Restons en contact.

VEUILLEZ TOUJOURS TÉLÉPHONER AVANT DE VOUS RENDRE EN CLINIQUE. NE VOUS DÉPLACEZ PAS SPONTANÉMENT SUR PLACE.

Que faire si vous chutez sur une dent ?

DENT CASSÉE

Si possible, retrouvez le morceau de dent cassé et contactez immédiatement le dentiste. Transportez le bout de dent dans une solution physiologique, de la salive ou du lait. Selon la cassure, le dentiste pourra refixer facilement le morceau de dent cassé.

DENT PERDUE

Si vous avez perdu votre dent, cherchez-la! Elle peut être sauvée et réimplantée avec succès. Contactez immédiatement le dentiste et ne touchez pas les racines de la dent. Transportez-la dans une solution physiologique, de la salive ou du lait.

DENT DÉPLACÉE

Ne manipulez en aucun cas la dent et consultez au plus vite le dentiste. Appliquez une compresse en cas de saignement.

IL N’Y A RIEN DE VISIBLE

Consultez toujours un dentiste après un coup sur les dents, même si il n’y a pas de dégâts visibles. Des complications peuvent survenir bien longtemps après. Il est dès lors important de documenter le cas au moment de la chute pour une éventuelle prise en charge de la part de l’assurance accident.