News

Votre suivi dentaire en cette période de pandémie

Informations pour nos patientes et nos patients.

Chère Patiente, Cher Patient,

Nous traversons actuellement une période complexe qui impacte nos vies personnelles et professionnelles. Au quotidien, cette situation implique un grand bouleversement pour nous tous. Vous l’avez probablement déjà lu ou entendu, le Conseil Fédéral a interdit aux cliniques dentaires et aux cabinets privés à prodiguer des soins dentaires courants. Durant cette période de pandémie, seule la prise en charge des urgences dentaires est acceptée.

C’est pourquoi votre rendez-vous préalablement planifié dans notre clinique Adent a été annulé ou le sera prochainement. Afin d’assurer le suivi de votre traitement, de votre contrôle annuel ou de votre détartrage dentaire, vous serez prochainement contacté par votre clinique pour fixer un nouveau rendez-vous.

Qu’entendons-nous par soins dentaires urgents ?

Les urgences dentaires consistent en des soins qui doivent être pris en charge rapidement au vu de la situation qu’ils représentent :

    • Traumatisme : accident dentaire
    • Hémorragie post-traitement (saignement soutenu)
    • Douleur aiguë et intense
    • Infection (présence de pus) ou inflammation aiguë avec gonflement et/ou présence de fièvre

Nos dentistes, nos assistantes dentaires et nos réceptionnistes travaillent quotidiennement avec détermination et dévouement pour fournir des soins dentaires urgents. Des procédures de prise en charge strictes ont été mises en place afin de protéger nos collaborateurs et les patients du COVID-19.

Pourquoi j’ai mal aux dents ?

Adent-clinique-dentaire-schéma-anatomique-dent-dentiste

Chaque dent possède en son centre la pulpe dentaire, le cœur même vivant de la dent. La pulpe est composée de vaisseaux et de nerfs qui maintiennent la dent en vie. Une communication peut alors se créer entre la pulpe, le nerf et le cerveau. Organe vivant, la dent a donc la capacité de recevoir et de donner des messages.

Prise en charge des urgences dentaires au sein de nos cliniques :

Les cliniques dentaires sont partiellement ouvertes. Nos équipes sont organisées afin de répondre au téléphone et vous prodiguer les soins d’urgences dentaires. Nous avons ainsi mis en place des centrales d’appels téléphoniques pour répondre à vos besoins et à vos questions. Malgré le contexte inédit et nouveau pour nous tous, nous souhaitons rester accessibles et à votre disposition. Les horaires d’ouverture des centrales téléphoniques sont susceptibles d’être adaptés ou modifiés ces prochains jours ou prochaines semaines selon l’évolution de la situation liée au coronavirus COVID-19.

En cliquant sur ce lien, vous accédez à la liste de nos cliniques dentaires ainsi qu’à leurs horaires d’ouverture que nous nous efforçons de mettre à jour de manière quotidienne.

Nous vous remercions sincèrement pour votre collaboration et compréhension durant cette période inédite et restons à votre disposition pour toutes demandes. Gardons le sourire. Restons en contact.

Questions courantes & Réponses :

  • Puis-je me présenter à la clinique dentaire et obtenir de suite un rendez-vous ?
    Non, il n’est pas possible de se rendre à la clinique sans rendez-vous pris au préalable. Les soins dentaires en urgence sont uniquement possibles sur rendez-vous.
  • Ma clinique dentaire Adent où j’ai mes habitudes est fermée. Que puis-je faire ?
    Contactez votre clinique usuelle. La ligne téléphonique est déviée dans le centre d’urgences qui répondra à votre demande, durant les heures d’ouvertures.
  • J’ai besoin de contacter mon médecin-dentiste traitant. Comment puis-je entrer en contact avec lui ?
    Si vous devez contacter votre médecin-dentiste, veuillez envoyer un e-mail à votre clinique dentaire. Elle transférera votre demande à la personne concernée. Si vous ne disposez pas d’adresse e-mail, téléphonez; nos réceptionnistes vous renseigneront.
  • Est-ce que je peux acheter des solutions hydroalcooliques, des masques et des gants chez Adent ?
    Nos réserves de produits sont contrôlées et strictement réservées à notre usage interne. Nous ne pouvons pas en fournir aux personnes externes. Ces produits sont exclusivement mis à disposition pour les établissements de soins.
  • J’aimerais fixer mon prochain rendez-vous afin de terminer mon traitement en cours. Comment m’y prendre ?
    Actuellement, nous ne connaissons pas la date de réouverture standard de nos cliniques dentaires. Vous serez contacté par notre réceptionniste dès que possible pour fixer à nouveau un rendez-vous pour la suite de votre traitement dentaire.