Nos laboratoires dentaires
Adent 3D

LABORATOIRES INTERNES ADENT 3D – DENTAL DESIGN DEPARTMENT

Les artisans créateurs de votre sourire.

La qualité des prothèses dentaires est cruciale dans la réussite d’un traitement. Le choix du laboratoire qui les réalise est donc un point majeur.

Afin de garantir une qualité haut de gamme constante, Adent a créé ses propres laboratoires internes Adent 3D | Dental Design Department.

Situé au sein même des cliniques d’Yverdon, d’Ecublens et de Charmilles-C1, les laboratoires offrent une proximité directe avec les techniciens dentaires. Cette relation privilégiée entre patient, dentiste et technicien dentaire permet la réalisation de restaurations fixes ou amovibles d’un esthétisme et d’une excellence “Swiss Made”.

Grâce leur savoir-faire couplé aux nouvelles technologies, les artisans façonnent toutes les prothèses sur-mesure et proposent une large gamme de solutions et de traitements pour tous : gouttière anti-ronflement Silensor, gouttière de blanchiment, reconstruction complète sur implant dentaire, couronne dentaire, gouttière de protection pour le sport, prothèse partielle et complète. L’utilisation de matériaux novateurs permet, dans certaines situations, de supprimer l’utilisation du métal favorisant ainsi la biocompatibilité.

Les laboratoires Adent 3D travaillent également en partenariat avec des dentistes privés demandeurs d’une qualité supérieure.

Adent 3D est en développement perpétuel. Aussi, pour garantir cette même qualité dans les cliniques où les laboratoires Adent 3D ne sont pas encore présents, des contrats de partenariat à long terme sont conclus avec des laboratoires locaux suisses dont la qualité a été validée par nos praticiens et nos techniciens.

Cette étroite collaboration permet de vous garantir une qualité « Swiss made » très élevée mais aussi de raccourcir le temps de production des divers éléments prothétiques.

NOS ADRESSES

ADENT 3D ECUBLENS
Ch. du Croset 7
1024 Ecublens
021 694 20 08

ADENT 3D YVERDON
Zone commerciale en Chamard
1400 Yverdon
024 447 40 00

ADENT 3D CHARMILLES – C1
Rue de Lyon 87
1203 Genève
022 388 02 00

TÉMOIGNAGE

Il y a quatre ans, lorsque je suis devenu responsable du laboratoire dentaire Adent 3D, je ne travaillais qu’avec deux cliniques. Aucune clinique n’a été obligée de travailler avec le laboratoire interne. Pour les convaincre, j’ai refusé la carte du « low cost » et j’ai établi des critères de qualité haut de gamme, un service et une disponibilité supérieurs, et nous avons mis en place des protocoles de réalisation et de communication simples.

Nous donnons l’envie aux dentistes de collaborer volontairement avec les laboratoires internes et de par la qualité que nous fournissons, nous pouvons les garder au long terme.
En chiffre, la progression du laboratoire Adent 3D est claire : pour l’année 2017, nous avons une croissance de 30% des travaux prothétiques effectués.
C’est de ce sens que nous poursuivons notre évolution.

Il est très important pour nous de savoir faire respecter les protocoles aux praticiens du Groupe Adent : empreintes de qualité, respect des délais, précision, etc. et de les accompagner avec notre savoir-faire et nos connaissances de technicien dentaire.
D’un point de vue technologie, les sujets développés en 2017 et sur lesquels nous allons continuer la progression sont : la numérisation, l’usinage et l’impression 3D. Nous nous enrichissons de l’expérience de grands laboratoires dentaires européens et suivons assidument l’évolution des appareils et autres scanners intra-oraux. Nous restons à l’affut de toutes évolutions qui apportent qualité et précision aux travaux prothétiques et qui pourraient, peut-être un jour, fournir toutes les cliniques du Groupe Adent avec du Swiss made.

Le métier de technicien dentaire est en pleine évolution et bouleversement et nous nous devons d’évoluer et de grandir avec lui.

Philip Aymonier
Technicien dentaire Responsable
Laboratoires Adent 3D