Chef de clinique  GERMANIER Philippe Médecin-dentiste

Le médecin-dentiste Philippe Germanier  travaille au sein de son cabinet dentaire situé au cœur de Lausanne, sur la place Saint-François. Il est le fondateur du Centre dentaire de Saint-François – à Lausanne – où il pratique la dentisterie depuis plus de 15 ans. Entouré d’une équipe de dentistes, d’hygiénistes dentaires et d’assistantes en prophylaxie, le Dr Germanier, médecin-dentiste omnipraticien, propose au sein de son cabinet dentaire une approche globale de la dentisterie et des soins novateurs pour conserver une bonne santé bucco-dentaire.

Dr Germanier travaille avec les dernières technologies pour la prise en charge des soins dentaires. Omnipraticien, ce médecin-dentiste a développé de fortes compétences dans les prothèses dentaires fixées sur des dents naturelles ou sur des implants dentaires. Les prothèses dentaires permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et offrent confort et esthétisme.

Il s’est également perfectionné dans l’utilisation du laser pour les soins dentaires. Le laser permet une découpe précise et fine des tissus et assainis les poches parodontales. C’est une technologie qui offre une approche douce et non-invasive. Le laser peut aujourd’hui s’utiliser à la place de la fraise et du scalpel pour de très nombreuses interventions dentaires telles que l’élimination de la carie avec peu ou pas d’anesthésie. En lire davantage sur l’utilisation du laser en médecine-dentaire >>

Après l’obtention de son diplôme fédéral de médecin-dentiste, Dr Germanier a endossé le rôle de Chef de clinique à l’Université de Zürich pendant plus de cinq ans (de 2002 à 2007). Depuis 2019, ce médecin-dentiste est également le Chief Medical Officer du Groupe Adent.

En parallèle à son activité de médecin-dentiste, Dr Germanier est très actif dans la formation continue. Il donne des conférences sur l’utilisation du laser en médecine-dentaire, sur le thème des prothèses dentaires totales ainsi que sur les techniques de coiffe en composite et travaille notamment au sein de l’Université de Zürich.

Ce médecin-dentiste parle couramment français, anglais, allemand et italien.

Le Centre dentaire de Saint-François à Lausanne prend également en charge les enfants pour tous les soins dentaires.