La malocclusion : qu’est-ce que c’est ?
La malocclusion dentaire est un terme qui désigne un mauvais alignement des dents. Cela peut entraîner des problèmes d’occlusion, où les dents supérieures et inférieures ne s’alignent pas correctement. Cela peut se manifester sous forme de dents chevauchées, d’espace excessif entre les dents ou d’une morsure anormale.
QUE SE PASSE-T-IL SI LA MALOCCLUSION N’EST PAS TRAITéE ?
La malocclusion non traitée peut provoquer une usure anormale des dents, des maux de tête, des douleurs à la mâchoire et son articulation, des problèmes de mastication, et même des difficultés de prononciation. De plus, une malocclusion non corrigée peut augmenter le risque de caries dentaires et de maladies des gencives.
La malocclusion touche environ 70% de personnes.
Elle est souvent traitée pour retrouver un sourire esthétique, mais l’importance de la soigner permet aussi d’éviter des problèmes de santé en général.
Tout savoir sur la malocclusion :
Comment le.la dentiste soigne-t-il.elle la malocclusion ?
En cas de malocclusion, consultez votre médecin-dentiste ou votre spécialiste en orthodontie.
Grâce à des bagues traditionnelles ou gouttières transparentes Invisalign®, nous vous proposons un traitement discret qui permet de réaligner tout en douceur vos dents.
Très apprécié chez les adultes, ce système transparent et discret n’est pas limité aux seuls traitements relativement simples, mais s’adapte aussi aux traitements plus complexes.
En cas de petits encombrements dentaires inesthétiques, un traitement plus court peut suffire. Lors des traitements complexes, un à deux ans peuvent s’avérer nécessaires.
Comment puis-je retrouver un sourire sain et harmonieux ?
Voici nos conseils :
- Dès les premiers signes de malocclusion, consultez votre médecin-dentiste ou spécialiste en orthodontie.
- Afin d’éviter toute complication (carie, maladie des gencives, …) soyez vigilant·e quant à votre hygiène dentaire.
- Renforcez votre confiance en affichant un sourire éclatant ! Après avoir suivi votre traitement orthodontique, découvrez notre blanchiment dentaire pour illuminer davantage votre sourire.
Quand dois-je consulter ?
Nous recommandons de consulter votre dentiste au moins une à deux fois par an, même en l’absence de symptômes apparents. Que vous soyez adulte ou enfant, nos spécialistes pourront vous aider à soigner la malocclusion avec le traitement approprié.