Les technologies du groupe Adent | Adent Cliniques Dentaires

Les technologies du groupe Adent

Nous nous donnons comme mission de toujours être à la pointe des nouvelles technologies. Notre but : votre bien-être et celui du dentiste.

Découvrez les technologies du groupe Adent!

En tant que groupe dentaire leader en Suisse, Adent se donne comme mission d’être toujours à la pointe de nouvelles technologies, et ce, dans un seul but : le bien-être du patient et du praticien.

De nos jours, la peur du dentiste n’a plus de raison d’être, car la science nous permet de vos assurer dorénavant des soins sans douleurs et les moins invasifs possibles.

Microscope & dentisterie micro-invasive

Le microscope permet d’effectuer des interventions très peu invasives dans le respect des tissus dentaires grâce au grossissement important et à l’éclairage qu’il offre.

Le microscope permet d’évaluer de manière optimale les causes d’une lésion dentaire et d’effectuer des interventions extrêmement sûres et très peu invasives dans le respect des tissus dentaires. Il apporte une aide précieuse lors de traitements de pointe.

Fabrication de couronne & Inlays en composite ou céramique | CEREC®

Votre couronne dentaire en une seule séance.

Le CEREC® permet de produire des reconstructions prothétiques sur-mesure (par exemple une couronne dentaire) en une seule séance. Vos empreintes dentaires sont scannées grâce à la caméra intra-orale. Les images sont ensuite transmises numériquement au CEREC®. L’appareil procède automatiquement à la taille du cube de composite ou de céramique selon les dimensions définies par le dentiste. La couronne dentaire est ensuite être scellée définitivement lors de la même séance.

Scanner intraoral & empreintes numériques | Trios de 3SHAPE®

Le scanner intraoral permet un rendu digital de vos empreintes dentaires – non-invasif et résolument technologique.

Le scanner intraoral se présente sous forme de caméra intégrée dans un manche. Il permet de prendre des empreintes numériques de vos dents et de vos mâchoires, évitant ainsi de faire un moulage des dents avec la pâte alginate au goût et au confort peu agréables. Le scanner prélève numériquement les empreintes dentaires de manière fluide et naturelle et les restitue sur un écran en 3Dimensions. L’expérience patient est améliorée grâce à l’appareil non-invasif et confortable. Les images réceptionnées numériquement sont de haute qualité.

Imagerie 3D

L’imagerie 3D est un outil fondamental pour établir un diagnostic précis des lésions dentaires et un plan de traitement sûr dans des situations complexes.

La radiographie 3D offre des centaines d’images. Elle permet de voir la bouche sous différents angles et procure des clichés clairs et précis en 3 dimensions. Elle facilite la compréhension, optimise la lecture et le traitement dentaire. La radiographie 3D est idéale lors des traitements de racine, d’implants et de chirurgie dentaire. Elle offre une vision très détaillée de la bouche sous toutes ses coutures.

Caméra intraorale pour un diagnostic des caries sans radiation

Cette technologie détecte les caries grâce à la transillumination laser.

La caméra intraorale est bénéfique pour la détection des caries sans douleur. Elle sert d’aide au dépistage de lésions carieuses ouvertes ou naissantes au-dessus de la gencive. Le système d’onde lumineuse remplace les rayons X.

L’une ou l’autre de ces technologies vous intéresse?

Assurez-vous auprès de la réception de la présence de la technologie dans la clinique de votre choix.

Trouver ma clinique